- Accueil
- Actualités
Deux ateliers destinés au renforcement des relations avec les parties prenantes animés par deux expertes de l’UT Troyes (France)
du 9 mars 2020 au 13 mars 2020
Les 9 et 10 mars à Yaoundé et les 12 et 13 mars 2020 à Douala, Christine NININO et Marion QUILLERRY de l’Université de technologie de Troyes ont animé deux ateliers respectivement sur le thème de la gestion des relations internationales et celui de la gestion des relations entreprises et du suivi de l’insertion professionnel.
Mmes NININO et QUILLERY ont partager les pratiques appliquées à l’UTT en insistant sur les étapes importantes des processus de gestion de ces thématiques en particuliers. Elles ont répondu aux questions des personnels en charge de ces questions au sein de Polytechnique Yaoundé, de l’Institut Saint Jean et de l’Ucac-Icam.
Ces échanges vont permettre le déploiement des actions de mobilités internationales (entrante (i.e. accueil) / sortante), les négociations et signatures des conventions complémentaires avec les établissements étrangers pour assurer la possibilité d’échange pour tous les étudiants ; le déploiement ou ajustement des contacts industriels (comités aviseurs, vacations, projets étudiants, stages, …) ; enracinement des relations pour garantir une pérennité ; et enfin la mise en place des outils de suivi de l’insertion professionnelle.