le 23 avril 2024
Depuis 2019, l’ISJ, avec l’appui de nombreux membres de l’UTT, a concentré ses efforts en vue de répondre aux critères d'accréditation. Pour donner suite au pré-dossier déposé en 2022 pendant le projet CBHE MOSE-FIC porté par l’UTT et co-financé par l'Union Européenne, l’équipe pédagogique de l’ISJ a travaillé sur le dossier final, accepté en novembre 2023 par la CTI. La visite a été préparée avec soin et a reçu les félicitations des membres de la CTI. Différents panels ont été examinés. Les rencontres avec les institutions locales, l’Ambassade de France et Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur du Cameroun ont été un succès.
La réponse finale était attendue pour la mi-avril.
Le 17 avril 2024, l'Institut Saint Jean (qui va s'appeler dorénavant Saint Jean Ingénieur) vient de recevoir la bonne nouvelle de son accréditation CTI, et de sa labellisation EUR-ACE ® pour une durée de 5 ans ! Cela concerne les formations d'Informatique et Systèmes d'Information et de Systèmes Réseaux et Télécommunications.
Bravo à tout l'équipe! Nous sommes heureux de voir que le Saint Jean Ingénieur est en bonne voie d’atteindre les standards internationaux dans un temps très court.
Cela conforte également la stratégie de l’Union Européenne dans ses actions dans le domaine de l’enseignement supérieur en Afrique.